"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2440398 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Festival documentaire à Thionville : "Le travail, toute une vie ?"

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Festival documentaire à Thionville : "Le travail, toute une vie ?"


Le festival de films documentaires "Le réel en vue" a ouvert ses portes lundi 12 novembre, à Thionville, en Moselle. Pour sa 15e édition, les salariés d’ArcelorMittal à Florange sont à l’honneur.

Les ouvriers sont donc les stars de ce festival situé en plein cœur du bassin sidérurgique mosellan.

Du combat des ex-ouvrières de l’usine Samsonite de Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais avec "Liquidation totale", à la discrimination des femmes au travail avec "Discrimination", en passant par la survie d’une cité minière avec "Entre les montagnes noires", 14 films sont en compétition autour du thème : "Le travail, toute une vie ?", jusqu’au 24 novembre.

Le combat des sidérurgistes d’ArcelorMittal est un des points phares de ce festival, même si, déplore la CGT du site, les salariés ne sont pas partie prenante de l’événement. Au mieux, ils s’"invitent aux débats à l’issue des projections". Salariés qui sont d’ailleurs en lutte, bien inquiets quant à leur avenir, après l’annonce de la fermeture des hauts fourneaux.


Brève mise en ligne le 13 novembre 2012