2439898 visiteurs depuis le 01/11/2004
Réforme des rythmes scolaires : la CGT exigera des moyens

Réforme des rythmes scolaires : la CGT exigera des moyens

Syndicats et ministère de l’éducation se sont rencontrés lundi 12 novembre autour de la modification des rythmes scolaires. La CGT constate qu’"il n’y a pas d’avancée sur ce projet dans les propositions ministérielles".

La CGT Educ’action considère qu’il y aura, si le projet est validé, "une dégradation des conditions de travail des personnels, sans aucune compensation". Pour elle, "il ne peut y avoir de modifications des rythmes scolaires sans baisse significative du temps de travail des personnels, et sans déconnexion du temps de l’enfant et de celui de l’enseignant."

La CGT continuera a participer aux négociations, mais prévient que, sans changements significatifs du projet, "il y aura conflit entre les personnels du premier degré et le ministère".

Brève mise en ligne le 15 novembre 2012