"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2439859 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Chômeurs et travailleurs précaires : le changement, c’est maintenant ?

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Chômeurs et travailleurs précaires : le changement, c’est maintenant ?


A l’appel des organisations AC ! APEIS, MNCP et CGT chômeurs, 2500 chômeurs et travailleurs précaires ont défilé ce samedi à Paris, comme tous les ans à la date anniversaire de la création du RMI, aujourd’hui remplacé par le RSA.

"Nous attendions de voir ce que l’on avait annoncé sur "le changement c’est maintenant", mais tous nos contacts, que ce soit avec les cabinets ministériels, Pôle emploi ou les autres organismes ne nous rassurent pas", ont indiqué dans une déclaration commune les organisations de chômeurs.

Parmi les revendications des manifestants figuraient notamment la revalorisation du RSA et une prise en compte des problématiques d’emploi des jeunes, des seniors et des femmes, plus souvent précarisés.

Cette manifestation s’est tenue à quelques jours de la Conférence nationale sur la pauvreté des 10 et 11 décembre qui doit aboutir à un "plan quinquennal" de lutte contre les exclusions.


Brève mise en ligne le 3 décembre 2012