"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2443135 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Virgin : le dépôt de bilan laisse 1000 salariés sur le carreau

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Virgin : le dépôt de bilan laisse 1000 salariés sur le carreau


Les 1000 salariés de tous les magasin Virgin sont appelés à manifester devant le Megastore des Champs Élysée ce mercredi à 13 heures alors que leur direction a confirmé mardi aux syndicats son intention de déposer le bilan de l’enseigne aujourd’hui.

L’inquiétude est très forte parmi les personnels des 26 magasins dont l’entreprise a cessé de payer la plupart de ses bailleurs depuis plusieurs mois. Les syndicats qui ont rencontré la ministre de la Culture lundi 7 janvier ont obtenu d’Aurélie Filippetti l’engagement que le gouvernement suivait "avec beaucoup d’attention" cette affaire.

Elle a aussi dénoncé sur I Télé ce mercredi "la concurrence déloyale" d’entreprises comme le distributeur en ligne Amazon à laquelle s’est heurté Virgin Megastore. "On va s’acheminer, sans doute, vers un redressement judiciaire. C’est l’hypothèse la plus probable. Il y aura à ce moment-là un délai pour chercher un repreneur. Le gouvernement sera entièrement mobilisé pour aider à retrouver un éventuel repreneur et pour suivre au cas par cas la situation de chaque magasin et de chaque salarié", a-t-elle assuré.

Cette affaire pose aussi la question de la stratégie du groupe et conforte la proposition de la CGT de renforcer les droits des élus des comités d’entreprise à intervenir sur les choix économiques. Ainsi, selon les syndicats, Butler, qui contrôle le groupe depuis 2008, est le "principal responsable", faute d’avoir fait les investissements nécessaires. Par ailleurs certains élus ont affirmé avoir eu en main des "des documents accablants" démontrant une "incurie de gestion".


Brève mise en ligne le 9 janvier 2013