"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2411811 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Communiqué commun CGT, CFDT, FO, Solidaires et FSU de Seine-Saint-Denis : halte à la criminalisation de l’action syndicale chez PSA

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Communiqué commun CGT, CFDT, FO, Solidaires et FSU de Seine-Saint-Denis : halte à la criminalisation de l’action syndicale chez PSA


Les organisations syndicales départementales de Seine-Saint-Denis CGT, CFDT, Solidaires, FSU, FO condamnent les tentatives de criminalisation de l’action syndicale dont se rend responsable la direction de PSA.

L’annonce de la fermeture de l’usine d’Aulnay et le peu de cas fait aux revendications des salariés les ont contraints à engager un mouvement de grève reconductible.

Les organisations syndicales départementales invitent la direction à cesser toute velléité répressive et à ouvrir véritablement les voies du dialogue plutôt que de s’attaquer aux militants actifs de la grève.

Le droit de grève doit être respecté, les salariés qui luttent se battent pour le droit de vivre des fruits de leur travail.

Les organisations syndicales départementales CGT, CFDT, Solidaires, FSU et FO s’associent au rassemblement des syndicats de l’usine le mardi 5 février à 13h30 pour protester contre les procédures de licenciements et revendiquer la prise en compte des revendications des salariés.


Brève mise en ligne le 4 février 2013