2439943 visiteurs depuis le 01/11/2004
Lu dans les Echos : un millier d’usines fermées depuis 2009

Lu dans les Echos : un millier d’usines fermées depuis 2009

Selon le quotidien économique Les Echos qui cite une enquête d’une société de veille économique "le délitement du tissu industriel français s’est de nouveau accéléré en 2012, avec une augmentation du rythme des fermetures de sites de 42%"

"Après avoir remonté la pente en 2010 et 2011, l’industrie manufacturière a perdu près de 24000 postes au cours de l’année 2012 et plus de 120000 depuis janvier 2009", indique le quotidien qui précise : "les secteurs de l’automobile, de la pharmacie, du meuble ou de l’imprimerie" sont en "première ligne" de cette dégradation.

Brève mise en ligne le 5 février 2013