3725933 visites depuis le 01/11/2004
Élections aux chambres d’agriculture : la CGT consolide sa première place avec 36% des voix

Les élections aux chambres d’agriculture marquées par une participation en recul dans l’ensemble des collèges ont vu néanmoins le score de la CGT être consolidé parmi les travailleurs de la production agricole. Ceci alors qu’une progression de 13% du nombre de listes syndicales en présence aurait dû avoir un effet négatif sur le résultat de la CGT.

Le recul de la participation est notamment à mettre au compte de nombreux problèmes dans l’organisation des élections, à de nombreuses erreurs sur les listes électorales et l’absence de communication officielle pour promouvoir les élections. "Plus d’un salarié agricole sur trois fait confiance à la CGT qui a placé les revendications au cœur de sa campagne électorale", se félicite la fédération CGT pour qui, "ce résultat exprime un profond mécontentement, des aspirations professionnelles et sociales au contenu revendicatif fort que ni le patronat agricole, ni le ministère de l’agriculture ne pourront ignorer. "

Brève mise en ligne le 14 février 2013