2443207 visiteurs depuis le 01/11/2004
Fonction Publique : le jour de carence est abrogé !

Fonction Publique : le jour de carence est abrogé !

Depuis sa mise en place par le précédent gouvernement, début 2012, le jour de carence imposé aux fonctionnaires en cas d’arrêt maladie a fait l’unanimité contre lui de la part des organisations syndicales.

Défini par la Fédération CGT des services publics (voir le communiqué) comme un "acte politique de démagogie anti-fonctionnaire à visée bassement électoraliste" car il opposait salariés du public et salariés du privé sur un prétendu avantage accordé aux fonctionnaires, l’abrogation de cette mesure a été portée par l’ensemble des syndicats dès l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement, la CGT ayant dernièrement remis une pétition de 60000 signatures à la ministre de la Fonction publique.

Celle-ci vient d’annoncer, enfin, l’abrogation de cette disposition, qui, bien que ne prenant effet qu’en 2014, dans le prochain projet de loi de finances, signe le succès de la mobilisation des nombreux agents avec leurs organisations syndicales.

Brève mise en ligne le 21 février 2013