2439869 visiteurs depuis le 01/11/2004
Inspecteurs du travail : ils rejettent le plan Sapin

Inspecteurs du travail : ils rejettent le plan Sapin

A l’appel de trois organisations syndicales : CGT, FSU et Sud, les inspecteurs et contrôleurs du travail sont mobilisés - ils ont fait grève le 18 février dernier- contre le projet de loi Sapin qui va fragiliser les inspections du travail. Sous couvert de prétendre satisfaire la revendication des contrôleurs du travail d’une revalorisation de leur statut, le plan Sapin ne permettra qu’à 540 d’entre eux, sur un total de 3500, de devenir inspecteurs du travail. Les syndicats réclament une revalorisation de toutes les catégories et plus d’effectifs dans les sections d’inspection, qui doivent rester généralistes et territoriales.

Cliquez ici pour entendre les explications d’Emmanuel Girod, inspecteur du travail et militant CGT dans le Doubs

Brève mise en ligne le 22 février 2013