"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2438928 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Contrôleurs du travail agressés : un employeur condamné et écroué

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Contrôleurs du travail agressés : un employeur condamné et écroué


Un entrepreneur qui a agressé physiquement et menacé de mort le 6 mars deux contrôleurs du travail intervenant sur le chantier de construction d’un pavillon à Louviers (Eure), a été condamné vendredi 8 mars en comparution immédiate à 10 mois de prison dont cinq mois fermes et placé sous mandat de dépôt par le tribunal correctionnel.

Les deux contrôleurs, un homme et une femme, intervenaient "pour garantir l’intégrité physique des salariés et lutter contre le travail illégal sous ses diverses formes" a précisé le ministère du Travail.

En 2004, le meurtre par un agriculteur de deux inspecteurs du travail qui effectuaient un contrôle sur son exploitation, en Dordogne, avait suscité une immense émotion. L’agriculteur a été condamné en mars 2007 à 30 ans de réclusion criminelle.

Cette même année, un agriculteur alsacien a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort deux inspecteurs du travail lors d’un contrôle.


Brève mise en ligne le 11 mars 2013