2440700 visiteurs depuis le 01/11/2004
Environnement Recycling (Montluçon) : la CGT lance une alerte aux métaux lourds

Environnement Recycling (Montluçon) : la CGT lance une alerte aux métaux lourds

L’information est parue le 28 mars 2013, en Une du journal l’Humanité, et curieusement, aucun exemplaire n’était disponible à Montluçon, dans l’Allier, ce jour-là. C’est que l’union locale CGT a révélé au quotidien les résultats de son enquête, menée durant plusieurs mois auprès de salariés de l’entreprise de recyclage des déchets informatiques et électroniques Environnement Recycling. Pour la municipalité, qui a fait de l’entreprise sa vitrine économique, dans une région relativement sinistrée, la nouvelle dérange : les échantillons de poussières prélevées dans les ateliers contiennent 28 métaux lourds dont des poussières de plomb. Laurent Indrusiak, secrétaire de l’union locale CGT, retrace les conditions de l’enquête et alerte sur un risque sanitaire et environnemental.

Cliquez ici pour écouter l’interview de Laurent Indrusiak

Brève mise en ligne le 29 mars 2013