2440429 visiteurs depuis le 01/11/2004
Siège de l’AFPA (Montreuil) : un plan de départ qui inquiète

Siège de l’AFPA (Montreuil) : un plan de départ qui inquiète

L’Association française pour la formation des adultes (Afpa), en difficulté depuis qu’elle est soumise à la concurrence depuis 2009 a ouvert un plan de départs volontaires pour son siège de Montreuil.

Pour remettre à flot l’association, au bord du gouffre, et lui donner pour la première fois des capacités d’investissement, le gouvernement avait annoncé une recapitalisation de 220 millions sur 5 ans. "Il y a une immense inquiétude car la recapitalisation a tardé", confie Jacques Coudsi pour la CGT qui a tiré la sonnette d’alarme en 2012. Les réductions d’effectifs envisagées sont "irréalistes" et "susceptibles d’amplifier les difficultés de l’Afpa". Après la phase de sauvetage financier, il appelle la direction à "vite" engager les changements promis.

Brève mise en ligne le 29 avril 2013