2408406 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Affaire du "mur des cons" : le SNJ CGT porte plainte pour menaces diffusées sur internet

Dans le cadre de l’affaire du "mur des cons", le Syndicat National des Journalistes CGT fait l’objet de menaces et d’injures de la part d’un site Internet (euro-reconquista.com) qui prétend dénoncer à la vindicte publique les journalistes militants syndicaux CGT ou ceux du SNJ autonome.

De ce fait, des menaces de mort à leur encontre ont été proférées par écrit dans le cadre des réactions à l’article du site et continuent à être visibles pour tous ceux qui se connectent sur ce site. Pour l’avocat du SNJ CGT, "l’histoire nous a montré que beaucoup de familiers de ce type de sites pouvaient être des personnes déséquilibrées animées de pulsions de destruction réelle."

Le bureau national du syndicat a donc décidé de porter plainte auprès du procureur de la République pour menaces de mort, injures et diffamation. Il demande d’intervenir pour faire respecter l’ordre public et faire retirer les pages litigieuses de ce site et donner à cette affaire les suites pénales qui s’imposent.

Brève mise en ligne le 6 mai 2013