2406803 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Hôtel Dieu et siège de l’APHP : la résistance contre la casse s’organise

Hôtel Dieu et siège de l’APHP : la résistance contre la casse s’organise

La direction générale de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris a annoncé par voie de presse le 14 mai 2013 sa décision unilatérale de la fermeture du service d’accueil des urgences de l’Hôpital Hôtel-Dieu, pour le 4 novembre 2013. Les représentants du personnel et la communauté médicale ont été placés devant le fait accompli par cette annonce survenue dix minutes avant la tenue d’une Commission Médicale d’Etablissement.

Dans un communiqué, l’Union syndicale de l’Assistance publique CGT dénonce cette méthode anti-statutaire et souligne notamment que les représentants de la Commission médicale d’établissement eux-mêmes "sont de moins en moins unanimes sur ces projets de restructuration répétés de l’AP-HP. Ils s’inquiètent de la réduction de l’offre de soins publique au cœur même de Paris et de la région Ile-de-France.

C’est une nouvelle étape de violence franchie par l’AP-HP, à l’encontre des personnels (toute catégorie confondue) dans une mobilité forcée par la Direction qui va jusqu’à pousser les agents au départ et à se trouver un poste ailleurs, avec des conséquences pour leur santé physique et mentale !"

L’USAP-CGT revendique "plus que jamais le maintien de cet Hôpital, de ses lits d’aval, ainsi que de son Service d’Accueil des Urgences essentiels pour l’offre de soins publique de la région d’Ile-de-France et des 9 arrondissements qui l’entourent au cœur de Paris."

Une Assemblée Générale des personnels de l’Hôtel-Dieu, soutenue par le Comité de défense s’est tenue hier16 mai 2013 à l’Hôtel-Dieu. La CGT appelle avec le comité de soutien et de défense de l’Hôtel-Dieu et du siège de l’APHP, situé de l’autre coté de la Seine, à amplifier la mobilisation contre le démantèlement de cet Hôpital et du siège administratif de l’AP-HP.

Brève mise en ligne le 17 mai 2013