2411314 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
La Poste : la CGT propose l’action et la grève pour le 13 juin

La Poste : la CGT propose l’action et la grève pour le 13 juin

La fédération CGT des activités postales et de télécommunication a proposé à toutes les organisations syndicales de la Poste de faire du 13 juin prochain une journée d’action nationale unitaire afin de prolonger et faire converger de nombreuses luttes au niveau local, portant notamment sur des questions d’effectifs et de réorganisation. Elle a déposé un préavis de grève pour cette journée.

La FAPT-CGT revendique notamment :
- l’arrêt des réorganisations, restructurations qui suppriment des emplois, qui dégradent le service rendu et remettent en cause la santé du personnel ;
- les emplois nécessaires au bon fonctionnement des services, à l’amélioration des conditions de vie et de travail, au développement du service public postal ;
- la reconnaissance des qualifications par une revalorisation des grilles indiciaires et salariales, la suppression des écarts salariaux et leur régularisation sur les 5 dernières années minimum, une véritable promotion et le 13ème mois pour tous, la revalorisation des "compléments Poste" ;
- le droit à la retraite à 55 ans et 60 ans à taux plein et sans décote avec bonification d’un trimestre par année pour les métiers pénibles.

Brève mise en ligne le 28 mai 2013