2437899 visiteurs depuis le 01/11/2004
Vacances d’été : avec la crise, les Européens vont moins partir

Vacances d’été : avec la crise, les Européens vont moins partir

Sous l’effet de la crise, à peine plus de la moitié des Européens prévoient de partir en vacances cet été.

Ils ne seront en effet que 54% à partir, selon le baromètre Ipsos-Europ Assistance publié ce 30 mai. C’est dans les pays sud européens les plus frappés par le chômage que les taux de départs seront les plus faibles et que la baisse des taux de départ est la plus forte. 42% des Espagnols comptent partir en vacances d’été (-9 points), pour 53%des Italiens soit 10 points de recul en un an. Forte baisse en Belgique (59%, -10 points) et en France (62%, -8 points).

Avec un portefeuille moyen de dépenses stable autour de 2100€, 58% des européens qui partiront comptent rogner sur leurs dépenses.

Brève mise en ligne le 30 mai 2013