2442453 visiteurs depuis le 01/11/2004
Molex (Villemur-sur-Tarn) : le licenciement des représentants du personnel annulé

Le licenciement des représentants du personnel de l’usine Molex annulé par le Tribunal Administratif de Toulouse en attendant une décision prud’homale le 11 juillet concernant les fondements économiques des 190 licenciements.

En décembre 2009, l’inspection du travail avait été saisie d’une demande de licenciement des représentants du personnel qu’elle avait refusée au motif que la raison économique n’a jamais été justifiée par la direction. Molex avait alors déposé un recours devant le ministre du Travail de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, qui avait annulé la décision de l’inspection du travail et autorisé le licenciement des délégués le 24 mars 2010.

Le recours des représentants du personnel devant le Tribunal Administratif de Toulouse pour faire casser la décision vient d’être couronné de succès après 3 ans.

Pour le syndicat CGT de Molex, "c’est encore une décision en faveur des salariés de Molex qui intervient juste avant le jugement des prud’hommes du 11 juillet 2013 qui devrait traiter sur le fond les dossiers de 190 ex-salariés de Molex qui contestent les raisons économique de leur licenciement. Les anciens représentants du personnel de Molex vont étudier quelle est la meilleure suite à donner à cette décision qui est déjà un point d’appui important pour tous ceux qui luttent pour l’emploi."

Brève mise en ligne le 30 mai 2013