2409827 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
IBM - La Gaude et Sophia-Antipolis : les syndicats ensemble contre le Plan de sauvegarde de l’emploi

Le géant américain de l’informatique IBM a annoncé un plan de suppression de près de 700 postes en 2013, sur les 9700 que compte le groupe en France. Ce plan, confirmé en comité d’entreprise extraordinaire lundi 3 juin 2013, prévoit 258 départs volontaires sur un effectif de 637 salariés pour les sites de La Gaude et de Sophia-Antipolis.

Au vu des conditions proposées jugées peu incitatives, les syndicats redoutent environ 200 licenciements.

CGT, CFE-CGC et CFDT ont ainsi voté une motion ensemble pour s’opposer aux départs, jugés injustifiés économiquement au plan national. Ils ont aussi mandaté un expert sur le site de La Gaude-Sophia pour démontrer la même tendance.

La direction ayant refusé de financer l’expertise, l’avocat du CE a été désigné pour contester devant le TGI de Grasse ce refus de la direction de financer l’expertise du site azuréen.

Brève mise en ligne le 4 juin 2013