2439824 visiteurs depuis le 01/11/2004
Turin - Procès Eternit : un entrepreneur suisse a été condamné à 18 ans de prison

Le 3 juin les juges de la Cour d’appel de Turin ont condamné en appel l’industriel suisse Stephan Schmidheiny ex-propriétaire d’Eternit, à 18 ans de réclusion au lieu de 16, dans le cadre du procès de l’amiante.

L’audience de lundi a été marquée par une manifestation de syndicalistes et une délégation du Comité d’aide et d’orientation pour les victimes de l’amiante (Caova). Sur les grilles du tribunal, des manifestants ont accroché une banderole proclamant en français : "Schmidheiny, nous t’attendons en Suisse".

Au total, quelque 700 personnes sont venues de toute l’Europe, dont 400 de Casale Monferrato, un village du Piémont où était basée l’une des quatre usines du groupe transalpin.

Brève mise en ligne le 4 juin 2013