2440428 visiteurs depuis le 01/11/2004
Brico Dépôt d’Essey-les-Nancy : embauches et salaires au cœur d’une grève très suivie

L’appel à la grève lancé pour ce vendredi 7 juin par le syndicat CGT de magasin Brico Dépôt de Meurthe-et-Moselle est particulièrement bien suivi. Au point que la direction a été contrainte de fermer le magasin faute de personnel.

Le conflit porte sur des questions d’effectifs et conditions de travail ainsi que des questions de salaires.

Le syndicat revendique notamment, des embauches en CDI supplémentaires, des embauches de renforts conséquents pour les mois d’été, le remplacement systématique de toutes les absences quelque soit le motif et l’attribution d’une prime exceptionnelle pour tous les salariés.

La CGT exige l’ouverture de négociations avec la direction régionale de l’enseigne et envisage la reconduction de la grève si rien ne bouge à l’issue de cette première journée de grève. Ce conflit est suivi de près et soutenu par l’Union Départementale CGT, son Union Locale de Nancy, l’Union Syndicale du commerce et services qui appellent leurs syndicats, et militants à venir soutenir les grévistes.

Brève mise en ligne le 7 juin 2013