2411797 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Papeterie de Condat (Dordogne) : les femmes solidaires interpellent les élus

Papeterie de Condat (Dordogne) : les femmes solidaires interpellent les élus

Le 6 juillet, à l’appel du syndicat Filpac-CGT de l’entreprise, de l’Union départementale CGT de la Dordogne et du Front des luttes du Terrassonnais, une manifestation était organisée devant la Papeterie de Condat, où le Groupe Lecta a fermé une ligne de fabrication et 149 salariés. Plus cinq cents personnes y étaient rassemblées.

Dans leur message les femmes solidaires des papetiers interpellent les élus locaux et les parlementaires : "qu’avez-vous à dire à ces familles en plein désarroi, à ces femmes et ces hommes pour lesquels l’avenir n’est plus que doute, crainte et angoisse ? Vous, les élus, dites-nous quel est notre avenir sur un territoire industriel qui court à sa perte, écrasé par le poids de la finance ? Et vous Lecta, nous vous interpellons également". Elles demandent la suspension du PSE, le redémarrage de la ligne 6, une véritable étude papetière comme les représentants des salariés l’ont votée à l’unanimité.

Lecta est un des plus importants fabricants européens de papier couché sans bois (CWF). Avec une capacité de production supérieure à 1,4 million de tonnes, il est leader du marché dans le sud de l’Europe : France, Espagne, Portugal et Italie. Il réalise 1624 millions d’€ de chiffre d’affaires, emploie 3962 salariés dans 9 usines en Europe

Brève mise en ligne le 10 juillet 2013