2431306 visiteurs depuis le 01/11/2004
Défense des libertés syndicales : pétition nationale

Défense des libertés syndicales : pétition nationale

La CGT appelle à la mobilisation pour exiger de la part du gouvernement un changement radical de politique en matière de démocratie sociale et de respect des droits sociaux fondamentaux des salariés, des citoyens. Elle invite l’ensemble des salariés, des citoyens, des militants à signer une pétition nationale pour la défense des libertés syndicales et à venir manifester le 5 novembre 2013 à Roanne, à l’occasion du procès des 5 de Roanne, qui ont refusé de se soumettre au prélèvement d’ADN.

Cliquez ici pour signer la pétition nationale "Pour les libertés d’actions et d’expressions syndicales"

La CGT propose que le gouvernement et le parlement prennent trois mesures pour renforcer la protection des militants syndicaux :
- Le vote définitif, par l’assemblée nationale, de la loi d’amnistie « des délits commis lors des mouvements sociaux », adoptée par le Sénat le 28 février dernier.
- Une loi portant sur des droits nouveaux protégeant les militants syndicalistes et progressistes qui, dans le cadre de leur mandat, agissent dans une action collective.
- De retirer de la liste des délits susceptibles d’être inscrits au fichier des empruntes génétiques, toutes les condamnations touchant les militants syndicalistes et progressistes qui, dans le cadre de leur mandat, agissent dans une action collective.

Brève mise en ligne le 13 août 2013