2407928 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Jallatte (Saint-Hippolyte-du-Fort) : vives inquiétudes sur l’avenir du site

Jallatte (Saint-Hippolyte-du-Fort) : vives inquiétudes sur l’avenir du site

La crainte est forte d’une déclaration de cessation de paiement de l’entreprise gardoise de fabrication de chaussures de sécurité. Mercredi 21 août, les salariés se sont invités à une réunion avec la direction du site et la direction du groupe Jal Italy et leurs représentants syndicaux.

Selon l’intersyndicale, les accords négociés en mars dernier sur un plan de sauvegarde de l’emploi pourraient ne pas être respectés.

En cause dans ce dossier, la délocalisation de la fabrication de certaines pièces : "le site tunisien qui nous fournissait les tiges de chaussures, que nous montons ici, est en dépôt de bilan. Notre seule source d’approvisionnement pour fabriquer nos produits est l’Albanie. Or, les Albanais ne fournissent que de quoi confectionner 4000 paires par semaines… Nos besoins sont de 12000 !", explique Christian Dubois, délégué syndical CGT du site. C’est donc l’incompréhension et la colère que les salariés sont venus exprimer bruyamment mercredi dernier. La direction aurait indiqué qu’elle se donnait quatre semaines pour trouver un nouveau partenaire fournisseur.

Brève mise en ligne le 26 août 2013