2440778 visiteurs depuis le 01/11/2004
Grève au Palace Hyatt à Paris : femmes de chambre en lutte

Grève au Palace Hyatt à Paris : femmes de chambre en lutte

Une quarantaine de femmes de chambre embauchées par un sous-traitant du Park Hyatt, près de la place Vendôme, ont manifesté jeudi 12 septembre, à l’appel de la CGT et de la CNT, pour dénoncer leurs conditions de travail et réclamer d’être embauchées par le palace.

Sur 300 salariés du palace parisien, 65 sont employés par la sous-traitance. Femmes de chambre, mais aussi, valets et équipiers en hôtellerie réclament un treizième mois, la fin du travail à la chambre qui entraîne des heures supplémentaires non payées et leur intégration au personnel de l’établissement.

Brève mise en ligne le 13 septembre 2013