2438937 visiteurs depuis le 01/11/2004
Pôle emploi : grève des agents en Bretagne

Pôle emploi : grève des agents en Bretagne

Un agent de pôle emploi a été mis à pied pendant cinq jours pour avoir ouvert des droits, à tort, à un demandeur d’emploi. Les syndicats appellent à une journée de grève le 10 octobre prochain, dans toute la Bretagne.

Pour les syndicats, il ne s’agit pas d’une faute, l’agent ne savait pas que les documents fournis par le demandeur d’emploi étaient faux. Les agents en grève dénonceront plus largement, jeudi prochain le mal-être au sein de Pôle emploi depuis la fusion, en 2008, de l’ANPE et des Assedic. Le malaise est aujourd’hui profond, le "management par la terreur" est souvent dénoncé. Au cours des dernières années, on a compté 17 suicides, y compris parmi les cadres dirigeants.

Brève mise en ligne le 8 octobre 2013