2406448 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Goodyear Amiens-Nord : 1173 emplois menacés, 6 ans de lutte et toujours debouts !

Alors que se poursuivent les auditions de la commission d’enquête parlementaire visant à examiner les "causes économiques et financières" du projet de fermeture de l’usine ainsi que ses "conséquences économiques, sociales et environnementales", les "Goodyear" ne lâchent rien.

Le CHSCT a en effet assigné la direction, le 2 octobre dernier, auprès du Tribunal de grande instance d’Amiens, afin de suspendre le plan social qui menace les 1 173 salariés du site, et l’audition a été renvoyée au 5 décembre.

Le 4 octobre, le secrétaire de la CGT Goodyear était convié à un entretien avec Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et lui a transmis des documents justifiant que la fermeture de l’usine n’est motivée que par des motifs spéculatifs. Il lui a également transmis le projet, porté par les salariés, d’une reprise de l’activité du secteur agraire, garant d’un maintien des emplois.

Malgré le caractère injuste des décisions prises par la direction, les pressions, la souffrance au travail et l’angoisse du lendemain, l’objectif est clair pour les salariés et leurs représentants : faire revenir la production sur le site d’Amiens.

Brève mise en ligne le 9 octobre 2013