2439917 visiteurs depuis le 01/11/2004
Sondage : 78% des seniors victimes de harcèlement moral

Sondage : 78% des seniors victimes de harcèlement moral

Dans un sondage internet du groupe Menway pour le magazine Entreprise et Carrières publié ce mardi près de huit seniors sur dix témoignent "d’âgisme" et à la question "considérez-vous que vous êtes (ou avez été) personnellement victime de harcèlement moral en raison de votre âge", 78% des sondés ont répondu "oui" .

Ce sondage portant sur l’attitude des seniors vis à vis de la retraite, il leur a été demandé : "jusqu’à quel âge devrez-vous travailler pour obtenir une retraite à taux plein". 21% des personnes interrogées ont répondu qu’elles ne le savaient "pas encore". Mais en revanche plus de six sur dix (61%) ont répondu qu’ils souhaitaient prendre leur retraite à 60 ans et 14% ont souhaité la prendre avant cet âge.

Brève mise en ligne le 9 octobre 2013