2440549 visiteurs depuis le 01/11/2004
Manifestation des salariés d’Alcatel Lucent : venus de toute la France pour sauver leurs emplois

Quelque 1500 salariés d’Alcatel-Lucent se sont rassemblés à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC et CGT ce mardi 15 octobre à Paris près de l’esplanade des Invalides, en présence des secrétaires généraux de la CGT et de la CFDT Thierry Lepaon et Laurent Berger pour manifester contre le plan annoncé la semaine dernière par le groupe visant à supprimer 900 postes en France et 10000 dans le monde.

"Je suis venu apporter la solidarité et dire que les suppressions d’emploi ne sont pas acceptables", a déclaré Thierry Lepaon. "Il va falloir que le gouvernement entende les salariés" et "trouver des solutions pour que les salariés gardent leur emploi", a-t-il insisté tandis que Laurent Berger demande que "le gouvernement et Alcatel mettent tout en œuvre pour baisser les suppressions de postes".

Brève mise en ligne le 15 octobre 2013