2409048 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Hôpital gériatrique de Sainte-Périne de Paris : la CGT avait dénoncé de graves dysfonctionnements

La révélation par le Parisien d’un drame survenu dans cet hôpital situé dans le XVIe arrondissement a suscité une réaction de la CGT de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris qui interpellé l’assistance publique en commission technique paritaire d’établissement centrale il y a un peu plus d’une semaine au sujet de "dysfonctionnements extrêmements importants, sur la prise en charge des personnes âgées et les ratios de personnels dans un établissement où les patients sont souvent agités".

L’Union syndicale CGT de l’AP-HP affirme qu’il n’y a parfois "qu’une infirmière pour 70 patients" et dénonce "des économies au détriment de la sécurité". "C’est un drame qui aurait pu être évité", déplore la CGT .

Le quotidien affirme que "le corps sans vie de la patiente a été retrouvé ceinturé au pied du lit où elle dormait". La septuagénaire avait été "étranglée par la ceinture de contention qui devait la maintenir". Mais ce n’est pas le premier accident puisque en janvier dernier une nonagénaire était décédée dans le parc de l’établissement.

Brève mise en ligne le 17 octobre 2013