2440078 visiteurs depuis le 01/11/2004
Ministère de l’économie et des finances : un rapport alarmant sur la souffrance au travail

Un document établi par la médecine préventive sur les 145000 fonctionnaires de Bercy, toutes branches (Finances publiques, douanes, concurrence, consommation et répression des fraudes, Insee…) et catégories confondues, tire la sonnette d’alarme sur leurs conditions de travail.

Avec une hausse de 40% des plaintes pour souffrance ou mal-être auprès des médecins du travail par rapport à 2009, le manque de reconnaissance, le stress, l’augmentation des agressions pour les agents aux guichets, les perspectives de suppressions d’emplois pour 2014 et les restructurations sont autant de facteurs qui concourent à cette dégradation.

Pour la seule année 2012, 26 agents du Ministère de l’économie et des finances ont mis fin à leurs jours et 13 tentatives de suicide ont eu lieu dans les locaux de l’administration.

Brève mise en ligne le 17 octobre 2013