2437952 visiteurs depuis le 01/11/2004
Rythmes scolaires : grève nationale unitaire le 5 décembre

Rythmes scolaires : grève nationale unitaire le 5 décembre

Le 14 novembre, la Fédération des Services Publics CGT, la CGT Educ’action, la FNEC-FP-FO, la Fédération SPS-FO, la Fédération SUD Éducation, la Fédération SUD Collectivités Territoriales et la FAEN ont appelé à la grève nationale pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme, l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires et pour une autre réforme.

Les enseignants et les agents et les fonctionnaires territoriaux étaient en grève et ont manifesté massivement. Insatisfaits des réponses du ministre, ils appellent à nouveau à une grève nationale le 5 décembre. Ils dénoncent dans un communiqué "cette réforme bâclée mise en œuvre contre l’avis d’une majorité des personnels et de leurs organisations syndicales, été imposée sans les moyens d’encadrement nécessaires."

Cliquez ici pour lire le communiqué commun du 21 novembre

Brève mise en ligne le 25 novembre 2013