"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2411666 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Redressement judiciaire de Mory-Ducros : 6 mois pour sauver les emplois

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Redressement judiciaire de Mory-Ducros : 6 mois pour sauver les emplois


La mise en redressement judiciaire avec une période d’(observation de 6 mois décidée par le tribunal de commerce de Cergy-Pontoise était une décision attendue depuis quelques jours. Le Tribunal a également procédé à la désignation de deux administrateurs judiciaires dont un chargé spécifiquement des relations avec les salariés et leurs représentants.

La cessation de paiement de l’entreprise Mory Ducros a été provisoirement fixée au 31 octobre 2013. Pour l’intersyndicale du groupe, "la période d’observation doit permettre de trouver un repreneur étant en mesure d’assurer la pérennité de l’activité. L’objectif est donc maintenant de sauver l’entreprise ainsi qu’un maximum d’emploi. Les organisations syndicales et le comité d’entreprise seront en première ligne pour rechercher et proposer des solutions de reprises permettant le maintien du plus grand nombre d’emploi."

Dans un communiqué, "les organisations syndicales et le comité d’entreprise tiennent à souligner la qualité d’écoute dont à fait preuve le tribunal de commerce vis-à-vis des préoccupations qu’ils ont exprimé notamment sur la qualité du dialogue social dans l’entreprise."


Brève mise en ligne le 28 novembre 2013