2441593 visiteurs depuis le 01/11/2004
Cinq de Roanne : étape cruciale

Cinq de Roanne : étape cruciale

Poursuivis dans le cadre des actions collectives contre la réforme des retraites en 2010, Cristel, Christian, Didier, Gérald et Jean-Paul sont convoqués au tribunal de Roanne le 17 décembre prochain pour l’attendu du jugement.

Ils avaient été exemptés de peine, mais pas relaxés. La CGT demande la relaxe de ses cinq militants. Le Procureur de la République réclame, lui, une condamnation d’un mois d’emprisonnement avec sursis.

Le tribunal a mis son jugement en délibéré le 17 décembre prochain. Ce jour-là, l’union locale CGT des cantons du Roannais et l’union départementale CGT de Loire appellent à un rassemblement à 12 heures devant la Bourse du travail de Roanne, pour accompagner les cinq militants jusqu’aux portes du tribunal.

Brève mise en ligne le 9 décembre 2013