"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2437965 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Vers des états généraux du travail social : la mobilisation des professionnels doit grandir

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Vers des états généraux du travail social : la mobilisation des professionnels doit grandir


A l’appel d’une intersyndicale "travail social" composée de la CGT, FSU, Solidaires, FA-FPT, quelque 500 travailleurs sociaux ou étudiants en travail social se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale jeudi 5 décembre à l’occasion de la tenue de la conférence parlementaire : "la citoyenneté, contribution du travail social et des formations sociales en France et en Europe".

Une délégation a été reçue à l’Assemblée nationale où elle a remis solennellement le manifeste intersyndical "le travail social avec des professionnels promoteurs de droits et de lien social". Elle a porté les revendications des personnels tant sur les questions de salaire que de conditions de travail, de formation et de qualification. Elle a également insisté sur la nécessité d’autres réponses à la crise et à la paupérisation de la population que la poursuite des politiques d’austérité. Pour l’intersyndicale, "le gouvernement ne peut pas s’en tenir à l’organisation d’états généraux du travail social sans entendre, enfin, et prendre en compte les revendications des personnels de ce secteur.

L’agenda social de la Fonction publique doit intégrer la revalorisation statutaire et salariale des travailleurs sociaux qu’il faudra aussi traduire dans le secteur associatif et privé."

Dans son communiqué, l’intersyndicale appelle à la poursuite de la mobilisation et à se saisir des opportunités tant au plan local qu’aux niveaux régional et national pour faire entendre ses propositions et revendications. Elle appelle "les personnels, travailleurs sociaux, à investir ces événements afin d’y porter les vrais débats."


Brève mise en ligne le 9 décembre 2013