2407364 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Faverges (Haute-Savoie) : en grève contre le travail du dimanche

Faverges (Haute-Savoie) : en grève contre le travail du dimanche

Des salariés du Carrefour Market de Faverges étaient en grève à l’appel de la CGT ce dimanche 8 décembre pour dénoncer "une course au profit, au détriment des salariés, qui ne sont pas pour autant mieux payés".

Travailler le dimanche matin, sans rémunération supplémentaire a été imposé aux salariés de ce supermarché de Haute-Savoie. Une mesure qui ne passe pas chez l’ensemble des employés qui ont donc choisi de se mobiliser. Ils ont l’intention de renouveler leur rassemblement chaque semaine aux portes du magasin.

Ce dimanche, une cinquantaine de membres du collectif Pour le respect du repos dominical d’Albertville étaient à leurs côtés. Dans cette ville du département voisin, les caissières d’un ED avaient obtenu gain de cause en 2011, après 104 dimanche de grève. Elles peuvent désormais organiser les plannings dominicaux uniquement sur la base du volontariat.

Depuis cette victoire, "les guerrières d’Albertville", comme on les surnomme en Savoie, continuent, une fois par mois, à se mobiliser pour dénoncer le travail dominical.

Brève mise en ligne le 10 décembre 2013