2408002 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Centre hospitalier de Bourran à Rodez : grève au service incendie pour le maintien des effectifs publics

Lassés de travailler dans "des conditions difficiles" et d’accomplir "des tâches sans rapport avec leurs attributions", les agents de la sécurité incendie de l’établissement hospitalier se sont mis en grève avant les fêtes après avoir appris que le nombre d’employés du secteur privé augmenterait dans leurs effectifs.

Jusqu’à présent, la moitié des dix-huit agents chargés de la sécurité de l’établissement dépendaient de l’hôpital, les autres étant salariés d’une société privée. Mais la direction a décidé de passer cette part du privé à 60%. Pour l’intersyndicale FO, CGT et CFDT, il s’agit d’une menace sur le secteur public et d’une « privatisation rampante. » Les grévistes demandent à leur direction de revenir sur l’avenant précisant cette nouvelle répartition et réclament le maintien du 50/50.

Brève mise en ligne le 26 décembre 2013