"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2411732 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
SNCM : grève reconduite à l’unanimité

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

SNCM : grève reconduite à l’unanimité


La grève, entamée le 1er janvier 2014 par les syndicats de la SNCM et de la Méridionale a été revotée à l’unanimité lundi 6 janvier, avec toujours plus de personnels grévistes, en l’absence de réponse du gouvernement.

Les grévistes demandent l’obligation pour toutes les compagnies opérant en France d’être sous pavillon français, ce qui n’est pas le cas de la Corsica Ferries.

Défendre l’emploi français est "une question de volonté politique, or ce gouvernement hésite entre social et libéral", a estimé le représentant de la CGT-Marins de la SNCM, Frédéric Alpozzo à l’issue d’une réunion lundi après-midi au cabinet du ministère des Transports.

"On est toujours dans le flou", précise-t-il, en déplorant des "divergences" de vues avec le cabinet "sur la question du pavillon". Une autre réunion doit avoir lieu jeudi prochain au ministère avec les organisations syndicales et les armateurs sur ce sujet.

A la SNCM, l’autre préoccupation majeure est la situation économique et actionnariale de la compagnie maritime, en proie à d’importantes difficultés financières. Les syndicats de la SNCM ont demandé la mise en place d’un vrai plan industriel de la compagnie qui passe par le renouvellement de la flotte.


Brève mise en ligne le 7 janvier 2014