2441548 visiteurs depuis le 01/11/2004
Services publics : 80000 syndiqués CGT pour faire avancer les revendications

Services publics : 80000 syndiqués CGT pour faire avancer les revendications

C’est une nouvelle étape dans le renforcement de la CGT qui vient d’être franchie par la fédération CGT des Services publics que le secrétaire général Baptiste Talbot salue "comme le fruit du travail de ses syndicats, de ses militant-e-s et des structures interprofessionnelles de la CGT."

Cliquez ici pour voir la vidéo

En cinq ans, la progression du nombre d’adhérents s’élève à plus de 15000. En dix ans, cette progression représente plus de 20000 syndiqués supplémentaires. Pour environ la moitié, ce renforcement s’opère dans les conseils généraux et régionaux, en proportion importante grâce à la dynamique créée par l’apport de syndiqués CGT des secteurs transférés de l’Etat vers les collectivités.

Ces chiffres de syndicalisation sont un formidable encouragement dans le cadre de la campagne des élections professionnelles de 2014 dans la Fonction publique. Cela dans un moment de fortes tensions salariales avec 4 années de gel du point d’indice des fonctionnaires et alors que la question de la démocratie territoriale est posée au travers des projets du gouvernement.

Brève mise en ligne le 22 janvier 2014