2406657 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Salaires et emploi : nouveaux débrayages chez Sanofi

Salaires et emploi : nouveaux débrayages chez Sanofi

La journée de jeudi 23 janvier a de nouveau été placée sous le signe de la mobilisation avec des débrayages sur plusieurs des sites du groupe à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, FO. Les syndicats exigent des engagements sur l’emploi ainsi que des augmentations de salaire.

Les syndicats rappellent que le groupe réalise 8,2 milliards de bénéfice net. Ils réclament "une augmentation collective substantielle pour tous", "un engagement de maintien des sites, des activités et des emplois" et "la résorption de la précarité". Ainsi, selon une étude de Vernimmen, publiée mercredi dans Les Echos, Sanofi a versé en 2013 pour 5,3 milliards d’€ de dividendes et de rachats d’actions, "il y a toujours de l’argent pour les actionnaires mais rien pour les salariés"

"Devant le refus de la direction d’écouter nos revendications, la colère ne descend pas, certains sites en sont à leur 5e journée de mobilisation", affirme Thierry Bodin, représentant CGT. L’intersyndicale doit se réunir ce vendredi pour décider des suites du mouvement.

Brève mise en ligne le 24 janvier 2014