2442003 visiteurs depuis le 01/11/2004
Contrôle aérien : mobilisation unitaire européenne contre le projet "Ciel unique"

L’USAC-CGT, premier syndicat de la Direction générale de l’Aviation civile tous corps confondus, ainsi que les syndicats SPAC-CFDT et SNNA-FO ont appelé les aiguilleurs du ciel à débrayer ce 30 janvier dans le cadre d’une journée de protestation européenne.

Les syndicats veulent faire échec aux tentatives de libéralisation du contrôle aérien voulues par les institutions européennes dans le cadre du projet de "Ciel unique 2+" en cours d’examen au Parlement européen. Ce projet de la Commission européenne vise à baisser excessivement les coûts des services de navigation aérienne

Après le succès de la grève du 12 juin et de la manifestation du 14 octobre à Bruxelles, cette nouvelle journée d’action européenne a été décidée pour le jour où la commission transport du Parlement devra voter les 326 amendements au texte.

Brève mise en ligne le 30 janvier 2014