"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2443090 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Théâtre : métallos et dégraisseurs

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Théâtre : métallos et dégraisseurs


La CGT Métallurgie, l’Union fraternelle des métallurgistes et la Maison des métallos s’associent pour présenter la pièce de théâtre Métallos et dégraisseurs, de la compagnie Taxi brousse, le 16 avril 2014 à 18h00.

En 1779, le premier haut-fourneau est installé à Sainte-Colombe-sur-Seine. L’aventure industrielle va résonner dans le village pendant plus de deux siècles. La pièce raconte l’histoire d’une usine métallurgique à travers plusieurs générations de tréfileurs. La fabrique a eu jusqu’à 600 salariés dans le milieu des années 1970.

Désormais propriété d’Arcelor Mittal, elle n’emploie plus que 50 personnes et ses jours semblent comptés. Des années fastes aux années noires, des grandes grèves aux avancées sociales, des joies aux peines, des femmes et des hommes ont livré leurs regards sur leurs vies de métallos à travers l’histoire d’une famille ouvrière sur sept générations.

Ces 150 ans d’histoire ont été écrits à partir de témoignages d’ouvriers.

Le 16 avril, à l’issue de la représentation, une rencontre est prévue avec l’équipe artistique et un syndicaliste CGT de la sidérurgie à la Maison des métallos, 94, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e. Réservations : 0153364600


Brève mise en ligne le 17 mars 2014