"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2408689 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Affaire dite du "Mur des cons" : la présidente du Syndicat de la Magistrature mise en examen

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Affaire dite du "Mur des cons" : la présidente du Syndicat de la Magistrature mise en examen


On n’en a pas fini avec l’affaire qui avait défrayé la chronique il y a quelques mois. En effet, la presse s’est fait l’écho ces derniers jours de fuites révélant la mise en examen le 17 février dernier de la présidente du Syndicat de la magistrature pour des faits d’ "injures publiques " en sa qualité présumée d’ "éditrice" de l’affichage figurant dans le local privé de ce syndicat.

Dans un communiqué du 14 mars, le SM "conteste que cet affichage – qu’il n’a jamais eu l’intention de rendre public - puisse être assimilé à une quelconque publication syndicale. Il rappelle que ce sont les méthodes douteuses d’un journaliste - qui revendique lui-même le vol de ces images ! – et la diffusion par le site Atlantico.fr de cette vidéo filmée à l’insu des occupants de ce local qui sont seules à l’origine de la publicité donnée à ces images."

Le Syndicat de la Magistrature dénonce l’instrumentalisation à laquelle se livre "une certaine droite" afin de détourner l’attention de la mise en cause de l’ancien chef de l’Etat dans huit procédures judiciaires. Le SM dénonce un acharnement n’a qu’un seul but : "museler un syndicat qui les gêne et qui a fait de la défense des libertés publiques un combat."


Brève mise en ligne le 17 mars 2014