2440394 visiteurs depuis le 01/11/2004
Elections professionnelles SNCF : la CGT première organisation syndicale

Elections professionnelles SNCF : la CGT première organisation syndicale

70% des cheminots qui ont participé, jeudi 20 mars 2014, aux élections professionnelles ont choisi de renouveler à une très large majorité : 35,64% en CE et 37,8% en DP leur confiance vis-à-vis de la CGT, qui demeure la première organisation syndicale à la SNCF.

Un résultat qui témoigne de "la volonté des cheminots de changer de cap, de revendiquer une autre réforme pour le ferroviaire que celle qui prépare le démantèlement de l’entreprise publique", se félicite la fédération CGT des cheminots, dans un communiqué paru ce jour.

Avec cette confiance renouvelée, la fédération va interpeller le gouvernement et la direction de la SNCF. Elle continuera à construire des mobilisations unitaires sur les salaires, l’emploi, la protection sociale, le service public avec un prochain rendez-vous programmé le 22 mai prochain à Paris, aux côtés de l’Unsa et de Sud-Rail.

Brève mise en ligne le 21 mars 2014