"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2437933 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Transformation du travail : grande initiative à Montreuil

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Transformation du travail : grande initiative à Montreuil


Qui d’autre que les travailleurs eux-mêmes, ceux qui sont au cœur de leur métier et qui savent exactement ce dont ils ont besoin pour bien travailler, sont les meilleurs experts de leur propre travail ?

De nombreux syndicats ont engagé une démarche revendicative partant des situations de travail réelles. La commission confédérale "Travail Santé" de la CGT organise une journée de rencontre avec 51 de ces syndicats, en lien avec la direction confédérale et l’ensemble des chercheurs investis sur ces questions. L’initiative réunira donc une centaine de personnes jeudi 27 mars 2014 à Montreuil, au siège de la CGT.

L’objectif de cette initiative est d’écouter les expériences, de connaître les démarches revendicatives partant des situations concrètes de travail. Celles qui connaissent des blocages, mais aussi celles qui ont permis de gagner en revendication, en nombre de syndiqués supplémentaires, en gain électoral…

Une journée qui permet de franchir une étape supplémentaire dans l’ambition affichée au 50e congrès de la CGT de placer le travail au centre des réflexions. Comment dépasser le slogan et mettre en œuvre concrètement cette démarche en partant du travail réel ?


Brève mise en ligne le 26 mars 2014