"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2443195 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
SNCM Marseille : les marins obtiennent des avancées

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

SNCM Marseille : les marins obtiennent des avancées


Les marins de la SNCM ont suspendu leur grève au 7ème jour de conflit , suite aux engagements du PDG de Transdev et du ministre des Transports, de la Mer et de la Pêche, au nom du Gouvernement sous l’autorité du nouveau Premier ministre. Ces engagements écrits excluent toute procédure collective au tribunal de commerce tel que l’avait annoncé et souhaité le PDG de Veolia, et permettent la poursuite du plan industriel à long terme de la SNCM à 8 navires sur l’ensemble des lignes du Service Public de continuité territoriale et du Maghreb avec la commande d’ici à fin avril de 4 navires du futur aux chantiers navals de Saint- Nazaire. C’est donc non seulement une bonne nouvelle pour les marins marseillais, mais également pour les ouvriers des chantiers de Loire-Atlantique. D’ailleurs la CGT des chantiers STX n’a pas tardé à réagir pour se féliciter de cette nouvelle et "réaffirmer qu’il est possible de concourir aux développements des coopérations entre armateurs nationaux et constructeurs de navires sur le territoire français". La CGT de la SNCM assure dans un communiqué qu’elle sera vigilante quant au respect des engagements pris.


Brève mise en ligne le 2 avril 2014