2406782 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
SNCM Marseille : les marins obtiennent des avancées

SNCM Marseille : les marins obtiennent des avancées

Les marins de la SNCM ont suspendu leur grève au 7ème jour de conflit , suite aux engagements du PDG de Transdev et du ministre des Transports, de la Mer et de la Pêche, au nom du Gouvernement sous l’autorité du nouveau Premier ministre. Ces engagements écrits excluent toute procédure collective au tribunal de commerce tel que l’avait annoncé et souhaité le PDG de Veolia, et permettent la poursuite du plan industriel à long terme de la SNCM à 8 navires sur l’ensemble des lignes du Service Public de continuité territoriale et du Maghreb avec la commande d’ici à fin avril de 4 navires du futur aux chantiers navals de Saint- Nazaire. C’est donc non seulement une bonne nouvelle pour les marins marseillais, mais également pour les ouvriers des chantiers de Loire-Atlantique. D’ailleurs la CGT des chantiers STX n’a pas tardé à réagir pour se féliciter de cette nouvelle et "réaffirmer qu’il est possible de concourir aux développements des coopérations entre armateurs nationaux et constructeurs de navires sur le territoire français". La CGT de la SNCM assure dans un communiqué qu’elle sera vigilante quant au respect des engagements pris.

Brève mise en ligne le 2 avril 2014