2439378 visiteurs depuis le 01/11/2004
Après les déclarations de M.Valls : les retraités CGT appellent à l’action

Après les déclarations de M.Valls : les retraités CGT appellent à l’action

Les mesures d’austérité annoncées par le Premier Ministre sont un motif supplémentaire de mobilisation pour les retraités. Pour l’Union confédérale des retraités CGT les journées du 1er mai et du 3 juin prennent, de fait, une autre dimension revendicative, leur donnant un caractère exceptionnel.

"Toutes ces mesures n’ont comme effet que de faire baisser les pensions et retraites de tous les retraités," assure l’UCR-CGT dans un communiqué le 18 avril. L’organisation syndicale CGT des retraités rappelle qu’en début d’année, "120000 retraités ont envoyé une carte de vœux au président de la République, pour lui dire STOP et exiger une autre répartition des richesses."

Voir notre article précédent sur la conférence de presse unitaire des unions confédérales de retraités.

Brève mise en ligne le 18 avril 2014