"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2431391 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Travailleurs migrants : conférence sur la création d’un réseau syndical européen pour l’aide aux migrants

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Travailleurs migrants : conférence sur la création d’un réseau syndical européen pour l’aide aux migrants


Une conférence sur la création d’un réseau syndical européen pour l’aide à l’intégration des travailleurs migrants a eu lieu à Turin du 14 au16 avril 2014 à l’initiative de la Confédération Européenne des Syndicats. Plusieurs syndicats européens étaient au rendez-vous : syndicats italiens, allemands, belges, bulgares, finlandais, français dont une délégation de la CGT, conduite par Francine Blanche, hongrois, irlandais, lettons, néerlandais, serbes, slovènes, espagnols et britanniques. Dans le campus de formation de l’Organisation internationale du travail, ces 80 syndicalistes se sont réunis dans un esprit de solidarité et d’entraide au profit des travailleurs migrants et de leurs familles.

Trois jours de travail, en différents ateliers, pour avancer sur la réalisation d’un réseau de coopération entre les syndicats des différents pays européens, afin d’assurer aux migrants une continuité dans l’assistance depuis leurs pays d’origine jusqu’au pays d’accueil.

Beaucoup d’attention a été portée à un projet de création d’un portail Internet offrant un support aux travailleurs qui cherchent à se déplacer dans l’UE, et permettant aux syndicats de partager les informations et leurs connaissances à la disposition des membres du réseau.

Une campagne européenne d’information sur la création du réseau est envisagée.


Brève mise en ligne le 22 avril 2014