"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2411574 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Campagne Liberté pour Mumia : le secrétaire général de la CGT écrit à Mumia Abu Jamal

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Campagne Liberté pour Mumia : le secrétaire général de la CGT écrit à Mumia Abu Jamal


Alors que le journaliste afro-américain prisonnier vient d’atteindre son soixantième anniversaire, la campagne pour sa libération doit s’intensifier. Extrait du couloir de la mort en 2011 après une décision de la Cour suprême des Etats Unis qui a jugé sa condamnation à mort anticonstitutionnelle, Mumia est toujours incarcéré. Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, s’est adressé hier 24 avril à Mumia dans un courrier ci dessous qui devrait lui être remis en mains propres.

Cher Mumia,

Pour beaucoup de gens, avoir 60 ans signifie un changement de vie, une aspiration à la retraite. Mais il n’en n’est rien pour vous, ce jour n’est que le début d’une nouvelle année en prison. Je tenais cependant à vous transmettre mes meilleurs vœux à l’occasion de votre 60e anniversaire. Mes vœux, mais également ceux des 700000 salariés français affiliés à notre centrale syndicale. Votre moral, votre détermination et votre capacité de résistance sont source de profond respect dans notre organisation.

La CGT s’est toujours impliquée dans la lutte pour votre libération, contre la sentence arbitraire prononcée contre vous. Nous nous sommes réjouis – un moment – lorsque vous avez quitté le couloir de la mort. Mais la lutte continue, et nous en faisons activement partie. Nos structures signent la pétition en ligne adressée au procureur fédéral, demandant un nouveau jugement et votre libération. Ce soir, nous remettrons au Consulat américain à Paris les pétitions déjà signées. Soyez assuré du soutien de toute la CGT et de ses adhérents. A nouveau, mes meilleurs vœux pour votre anniversaire. J’espère que tout cœur que ce sera le dernier que vous passerez en prison.

Toute ma solidarité Thierry LEPAON Secrétaire général de la CGT


Brève mise en ligne le 25 avril 2014