2409416 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Ville de Paris : les agents tirent la sonnette d’alarme

Ville de Paris : les agents tirent la sonnette d’alarme

Parce qu’ils dénoncent les dégradations de leurs conditions de travail, les agents de mairies d’arrondissements parisiens seront en grève ce lundi 5 mai. Ils manifesteront, à l’appel de la CGT et de FO, devant la mairie du XIVe. Lieu d’où est parti la colère des syndicats. Un mouvement de contestation y avait eu lieu en février dernier.

Les syndicats dénoncent le sous-effectif dans les services d’Etat-civil -le nombre de postes d’adjoints administratifs a diminué de 25% entre 2006 et 2012-, la « super-polyvalence » des agents, comme l’illustre la fusion Etat-civil/Affaires générales à la mairie du XIVe, des locaux inadaptés, la flexibilité des horaires et des pressions au rendement.

Un 5 mai qui constitue une étape pour la mobilisation unitaire de l’ensemble des salariés de la fonction publique, prévue le 15 mai prochain, contre la politique d’austérité salariale et la dégradation de la qualité de l’emploi public.

Brève mise en ligne le 5 mai 2014