2411810 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
SAM Technologies : accord de fin de conflit avec "du boulot pour le futur"

SAM Technologies : accord de fin de conflit avec "du boulot pour le futur"

La grève qui a paralysé l’entreprise aveyronnaise de Viviez depuis le 20 mai, s’est soldé vendredi 23 par un accord de fin de conflit que le syndicat CGT a signé. En effet, le syndicat, grâce à la mobilisation des salariés, à obtenu l’annulation du plan de compétitivité, "remplacé par un plan d’industrialisation, avec de nouveaux développements qui assureront du boulot pour le futur".

Au delà de la pérennité des emplois, les salariés ont obtenu satisfaction sur des revendications en matière pouvoir d’achat : une augmentation de 1,5% et la prise en charge de la mutuelle, ainsi qu’une augmentation de la prime transports.

Satisfaction aussi du coté d’Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, pour qui "cet accord qui conforte la place de SAM Technologies comme fournisseur de renom auprès de ses clients, prévoit (…) la mise en œuvre d’un nouveau plan industriel, l’engagement du groupe Arche de ne pas délocaliser, hors de France, les productions du site, ainsi que le maintien des effectifs pendant trois ans."

Brève mise en ligne le 26 mai 2014